logo

Passages à Cité Printemps

Réalisé pour la Fondation Cité Printemps, ce documentaire de trente minutes nous présente l’institution.

Cité Printemps est une maison d’accueil et d’éducation spécialisée destinée à des filles et des garçons qui, par leurs difficultés personnelles, familiales, sociales ont besoin d’un changement de milieu et d’un accompagnement éducatif spécialisé.

Une maison aux multiples visages, des perles de vie à récolter au creux des difficultés familiales. Au travers du chemin de Corentin, Marie, Alexie, Gaëtan, Maïwen, Jason et tant d’autres, ce documentaire nous fait découvrir une variétés d’histoires parfois très cabossées. Ces jeunes trouvent refuge le temps d’un passage à Cité Printemps et y puisent une force de reconstruction et d’appel à la vie malgré les difficultés rencontrées.

Un placement est toujours exigeant, la vie en groupe n’est pas toujours aisée. Les éducateurs sont présents pour accompagner au mieux et favoriser le lien avec les parents qui est très important. Cité Printemps : Une présence qui veille.

Découvrez le documentaire en cliquant ici.

Découvrez aussi un brin d’histoire au travers de la rencontre avec Soeur Gabrielle et Soeur Marie-Thérèse qui nous racontent leur temps à Cité Printemps, lorsque les soeurs avaient encore la charge de l’institution.

Film de neuf minutes à découvrir en cliquant ici.

Décembre 2017

Post Details

Posted: 9 février 2018

By:

Post Categories

Films 2017, Réalisations