logo

Présentation

Née en 1992, j’ai grandi en Valais dans la région de Martigny. Après ma maturité gymnasiale au collège de l’Abbaye de Saint-Maurice, j’ai vécu une année dans les quartiers défavorisés de Buenos Aires en Argentine, dans le cadre d’une mission humanitaire. De septembre 2015 à septembre 2017, intéressée par les arts visuels, j’ai entrepris et réussi une formation de deux ans en cinéma, à Genève. J’aime aller à la rencontre des gens, écouter ce qu’ils vivent, échanger. Leurs histoires inspirent mes films et orientent ma créativité.

 

Lueurs Productions

C’est sous le nom de Lueurs Productions que je souhaite produire mes créations audiovisuelles. Les lueurs, ce sont celles que la nature nous offre, mais aussi les lueurs de vie qui brillent aux creux des yeux. Lueurs Productions porte ainsi un intérêt particulier à la mise en valeur et en image de la nature et de l’humain.
En 2018, j’ai réalisé un documentaire de douze minutes qui va à la découverte de l’équipe de “Fundo Laguna Blanca” au Chili. A découvrir en cliquant ici.

 


Animation – La vidéo, un moyen d’expression

L’art peut chercher à épanouir un beau regard sur la vie, il offre aussi un moyen d’expression qui ne laisse pas indifférent. Avec Lueurs Productions, je souhaite aussi développer des projets au service de l’enfance et de la jeunesse. Cela me tient spécialement à coeur de donner la parole aux jeunes au travers d’une création audiovisuelle qui cherchera à honorer leur personne en mettant en valeur leurs ressources. Ainsi, je suis disponible pour collaborer avec les écoles ou tout autre institution à but éducatif pour construire ensemble un projet ou créer une animation par le moyen de la vidéo.
En 2017, j’ai eu la joie de réaliser un documentaire de trente minutes pour la Fondation Cité Printemps à Sion, que vous pouvez découvrir en cliquant ici.