logo

Prix Good News 2021

Bonne nouvelle pour aujourd’hui

Article dans TriAngles Magazine des trois Paroisses du Val de Bagnes (Juillet 2021)

“J’aime quand la vie continue, rebondit, trouve son chemin. (…) En tant que journaliste, ma conviction est d’être attentif, y compris lorsqu’on travaille sur des horreurs, à montrer comment la vie continue, rebondit, trouve son chemin. Même lorsque cette vie parait ensevelie, blessé, salie. Les plus belles fleurs, dit-on, peuvent pousser sur les tas de fumiers. La Bonne nouvelle sait se frayer un chemin parmi les mauvaises nouvelles. Mais heureusement, la Bonne nouvelle n’a pas besoin des mauvaises, elle trouve aussi sa place dans les bonnes nouvelles. L’attribution du Prix Good News 2021 à Gaëlle May et à l’équipe des jeunes des paroisses de Bagnes Vollège Verbier en est une. (…)” Fabien Hünenberger, Directeur de Cath-Info

“La mise au tombeau m’a marqué. Quand je me suis relevé du tombeau, je me suis blessé et José m’a mis un pansement en forme de croix.” Matteo

“J’ai apprécié ce film, car mon rêve est d’être actrice et c’était la première fois que j’étais devant la caméra. Ma confirmation m’a aussi beaucoup aidé dans mes moments difficiles.” Amélie

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

Capter la lueur de la vie

Article de l’hebdomadaire chrétien suisse l’Echo Magazine (Juin 2021)

” Jeune catholique bourrée de créativité, Gaëlle May est doublement mise en avant ce mois de juin: son premier long-métrage, consacré au peintre Arcabas, vient de sortir; elle a reçu avec les paroisses de Bagnes, Vollèges et Verbier le prix Good News pour des directs réalisés lors de la Semaine sainte. (…)

Le prix Good News est venu encourager ce désir (utiliser la vidéo pour travailler avec les jeunes). J’en suis honorée et reconnaissante. D’autant plus qu’on est venu nous chercher! Parmi les trois nominés choisis par cath.ch, nous avons obtenu un joli score grâce au vote des internautes. C’était aussi une belle récompense pour les efforts réalisés durant dix-huit mois dans une situation compliquée en raison de la pandémie. Et puis, ce projet a mobilisé toutes les générations: une trentaine de confirmands, l’Equipe pastorale, le propriétaire de l’âne, le secrétariat paroissial… La communauté s’est mise en mouvement.“

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

Remise du Prix Good News

Article de l’agence de presse cath.ch (Juin 2021)

Le prix Good News a été remis à Gaëlle May et à une délégation de l’équipe des paroisses de Bagnes, Vollèges et Verbier. La réalisatrice valaisanne a été récompensée, le 4 juin 2021 à Lausanne, pour les reportages et les directs réalisés à l’occasion de la Semaine Sainte dans les paroisses du val de Bagnes.

«Ce fut un défi tant technique qu’artistique», a souligné Gaëlle May, notamment en raison des réalisations en directs et des délais courts dont elle a disposé pour effectuer les captations et s’adapter aux configurations très variées d’un tel tournage. (…) Artistiquement, elle a eu à cœur de travailler avec des jeunes.

Le chanoine José Mittaz, curé des paroisses, a vu dans ces réalisations et dans la participation de la communauté et de ces jeunes unifiés «un beau cadeau à offrir, particulièrement dans cette période de covid-19».“

Découvrez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

Lauréats du Prix Good News

Article de l’agence de presse cath.ch (Mai 2021)

“Gaëlle May et l’équipe des jeunes des paroisses de Bagnes Vollèges Verbier sont les lauréats du Prix “Good News” 2021.

Le choix des internautes, qui se sont exprimés en ligne, s’est porté à 55,2% sur la Passion des jeunes de Bagnes Vollèges Verbier. (…) Les différents montages donnent à voir de manière éloquente et esthétique le dynamisme intergénérationnel de cette communauté locale. “

La remise du prix aura lieu le 4 juin 2021 à Lausanne à la rédaction de cath.ch.

Découvrez l’intégralité de l’article en cliquant ici.